La maison du projet La Cale
Située au cœur du quartier, "La Cale" est le nom donné à la maison du projet urbain dédiée au quartier Baud-Chardonnet. Installée dans un bâtiment emblématique du patrimoine industriel du site, réhabilité au rez-de-chaussée, elle s'étend désormais sur plus de 150 m² pour accueillir un espace dédié à la découverte du quartier Baud-Chardonnet.
Son objectif ? Informer, accompagner et favoriser la participation des habitants.
La maison du projet urbain joue un rôle clé dans :
- La diffusion d’informations sur l’aménagement du quartier et son évolution,
- La mise en réseau des acteurs locaux grâce aux dynamiques associatives,
- Le soutien de l’implication citoyenne en permettant à toutes et tous de contribuer activement à la définition de son cadre de vie.
Un espace convivial ouvert à tous
En attendant le futur pôle associatif, La Cale demeure un lieu de vie accessible et convivial. Trois permanences, ouvertes à toute personne souhaitant avoir des informations sur le quartier, rythment la semaine :
- Mercredi, de 14h30 à 16h30 : Rennes Pôle Association, pour l’accueil des familles et recueillir les idées et initiatives des habitants pour le quartier
- Mercredi, de 16h à 18h : Maëlys Moreau, chargée de médiation à Territoires Rennes , vous renseigne sur le projet d’aménagement du quartier
- Dimanche de 16h à 18h30 (semaines paires) : Partager Baud-Chardonnet, l’association des habitantes et habitants du quartier.
La Cale peut également, sur réservation, être mise à disposition des acteurs du quartier.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à rencontrer Maëlys ou à la contacter par mail : maelys.moreau@territoires-rennes.fr.
Informations pratiques
Désormais, La Cale est ouverte tous les mercredis après-midi, de 16h à 18h pour la permanence de médiation et selon le calendrier des activités et événements : RDV sur place, au 18 avenue Jorge Semprun !






















